Sport
lundi, 23 novembre 2020 15:14

Centrafrique : Le Ministre des Sports compte redynamiser l’équipe nationale après la défaite des fauves de football

BANGUI, le 23 novembre 2020 (RJDH)---Le Ministre de la Jeunesse et des sports a dans une conférence de presse tenue ce lundi 23 novembre 2020, annoncé la redynamisation de l’équipe nationale de football. Une annonce faite quelques jours après les défaits des fauves contre le Maroc dans le cadre des matchs aller et retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun édition 2021.

Des échanges regrouperont le staff technique de l’équipe nationale et le ministère pour évoquer la principale question, annonce Lionel Régis Dounda sans préciser le calendrier de ces rencontres.

Avant d’affronter les deux autres matchs prévus en mars prochain, il faut travailler et corriger certaines failles selon Privat Lionel Dounda Ministre de la jeunesse et des sports, « cependant, nous devons travailler et corriger certaines failles avant d’affronter les derniers matchs. Parce qu’à l’instar des autres pays du monde qui ont des bons résultats dans le domaine du football, la problématique du sélectionneur national est quelque chose de sérieuse car, c’est autour de lui que l’équipe va se construire » a-t-il déclaré.

« L’opinion nationale doit connaitre nos fauves, leur niveau d’engagement. J’ai été interrogé plusieurs fois par des compatriotes sur certains aspects, qui caractérisent la gestion de notre football, tel que le choix des joueurs, le staff technique… Il faut revoir cela. Et donc je vais retourner vers les experts du département pour voir comment donner une image à notre équipe », promet le membre du gouvernement.

La République Centrafricaine est classée dernière de la poule E, avec un 3 points. Le premier du groupe est le Maroc qui a 9 points, la Mauritanie en deuxième position et le Burundi en troisième. Les deux prochains matchs opposeront les fauves avec le Burundi et la Mauritanie en mars 2021. Le pays normalement devrait abriter deux matchs retour, en conditions que si les travaux de réhabilitation du stade répondent aux normes exigées par la Confédération africaine de football(CAF).

Carlos Watou  

Centrafrique : Les Fauves de Bas Oubangui de Basketball se préparent pour les éliminatoires FIBA 2021

Centrafrique : La liste provisoire de l’équipe nationale pour la rencontre RCA-Maroc, dévoilée à huit jours de la rencontre

Centrafrique : Non, le Cameroun n’a pas demandé une somme de 25 millions à la Fédération Centrafricaine de Football

Centrafrique : Non, le Cameroun n’a pas demandé une somme de 25 millions à la Fédération Centrafricaine de Football