Sport
mardi, 28 juillet 2020 16:10

Centrafrique : le ministre de la jeunesse et des sports confie la gestion du centre de Basket-ball Martin Ngoko à l’ONASPORT

BANGUI, 28 juillet 2020 (RJDH) --- Le ministre de la jeunesse et des sports, Privat Lionel Régis Dounda, a annoncé lundi 27 juillet que la gestion du centre national de basketball sera désormais confiée à l’ONASPORT en raison de sa dégradation avancée.

Suite au reportage de la fréquence RJDH, sur la dégradation avancée du centre de Basket-ball Martin Ngoko, le Ministre de tutelle a décidé trois jours après d'effectuer une visite surprise du local.  Le centre semble être délaissé depuis plusieurs années par la fédération Centrafricaine de Basket-ball.

Privat Lionel Régis Dounda, Ministre de la jeunesse et des sports exprime sans ambages son vœu de retirer la gestion de ce centre en faveur de l’Onasport, « Le département dont j’ai la charge compte retirer entre la main de la fédération Centrafricaine de Basket-ball la gestion du centre Martin Ngoko. Je vais mener un plaidoyer auprès du gouvernement pour que ce centre soit prochainement géré par le Ministère de la jeunesse et des sports à travers l’ONASPORT, ce qui facilitera la réhabilitation dudit centre. Je vais suggérer ce problème au conseil des Ministres pour une solution adéquate », a-t-il déclaré lors de cette visite.

Cette visite intervient au moment où les travaux de la réhabilitation du stade 20000 places tournent au ralenti. Les autorités comptent ainsi mener des démarches pour la réhabilitation du centre de Basket-ball Martin Ngoko. Mais à côté de ce centre, le stade omnisports qui abrite un terrain un peu moderne de basket-ball connaît aussi une dégradation, privant les joueurs de de cette discipline sportive d'une structure en bon état.

Carlos Watou

Centrafrique : Le Centre National de Basketball Martin Ngoko en état de dégradation avancée

Centrafrique : 15 Ligues de football du pays dotées en matériel bureautique et moyen roulant par la Fédération

Centrafrique : Le Ministre des Sports met en garde les sous-ligues qui relancent les activités sportives

Centrafrique : Célestin Yanindji élu président de la Fédération centrafricaine de football