Santé
jeudi, 02 avril 2020 08:01

Centrafrique : La RCA enregistre ses premières contaminations locales de Covid 19

BANGUI, le 02 avril 2020(RJDH)--- Le ministère de la santé publique a annoncé ce jour deux nouveaux cas confirmés de Covid 19 en Centrafrique. Il s’agit de contamination locale et porte désormais à 8 les cas confirmés, ce qui fait prendre à la maladie un nouveau tournant dans le pays.

Ces deux cas locaux de coronavirus font partie des personnes suivies par le département de la santé. Les deux personnes dont une femme de 29 ans et un homme de 32, sont des Centrafricains ayant eu contact avec les cas importés. Les deux, selon les informations RJDH sont transférés au centre de traitement pour un suivi régulier.

L’annonce de ces deux cas locaux fait perdre à la République Centrafricaine un nouveau tournant dans la riposte au coronavirus. Désormais, des Centrafricains vivant à Bangui et dans des communautés ayant été en contact avec des parents, amis et connaissance sont testés positifs, ce qui élève les risques de propagation de la maladie dans la ville voire le pays. Avec cette tournure, le pays est orienté vers de nouvelles mesures d’avantage drastiques pour limiter les risques de propagation. Meme si le ministère de la santé reste optimisme, la situation devient de plus en plus inquiétante ce qui constitue une véritable interpellation pour l’ensemble de la population qui doit changer d’attitude et appliquer les mesures édictées par les autorités.

Désormais la RCA compte 8 cas de Covid 19 dont 7 importés parmi lesquels trois guéris et 2 locaux placés sous traitement à l’heure actuelle. 

RJDH

Centrafrique : Comment se transmet la maladie Covid-19

Centrafrique : L’Institut Pasteur de Bangui s’inquiète à propos des fake-news dans le pays

Centrafrique : L’OMS Centrafrique annonce l’arrivée d’importants matériels de protection et de riposte contre le Covid 19

Centrafrique : Les autorités de la Nana-Mambéré appellent au respect des mesures préventives contre le Covid 19