Economie
lundi, 01 juin 2020 12:21

Centrafrique : La Commune de Mbaïki adopte un budget de 80 millions pour l’exercice 2020

MBAIKI, le 01 juin 2020(RJDH) ---Les conseillers municipaux de Mbaïki dans la Lobaye ont voté lors d’une session en date  du  28 mai dernier, le budget annuel qui s’élève à environ 80 millions de FCFA. Ce montant sera utilisé dans les activités prioritaires notamment, l’assainissement et la prise en charge des personnes vulnérables.

Le budget prévisionnel de l’année 2020 prend en compte, l’assainissement, la prise en charge des personnes vulnérables et vivant avec le VIH/SIDA. Les décisions ont été prises lors de la session du conseil municipal le 28 mai dernier en présence d’Angèle Selekomana, préfet de la Lobaye et les conseillers municipaux.

Pascal Kiki, Président de la délégation spéciale de la ville de Mbaïki a passé en revue, les activités réalisées en 2019 dont certaines n’ont pas pu avoir lieu à cause des difficultés économiques. Il a par ailleurs appelé les partenaires au développement d’appuyer la municipalité dans ses actions afin de relever le défi lié au Covid_19 dans le pays, « la relance économique dans la ville de Mbaïki est au ralenti suite au coronavirus, une maladie mondiale et cela à des impacts directs sur les activités de la municipalité. Nous demandons toujours aux personnes de bonne volonté et au gouvernement de nous venir en aide. Car depuis la crise, la ville de Mbaïki a toujours accueilli les déplacés mais, les moyens font défaut, c’est pourquoi nous lançons cet appel », a lancé le maire.

Le budget de l’exercice de 2019 était d’environ 44 millions de francs. Cette année, le budget est passé à plus de 80 millions de francs.

Guy Florentin Outiama.

Centrafrique : L’UE promeut l’entreprenariat des jeunes dans la confection de 10 millions de maques

Centrafrique : La Banque mondiale approuve un don de 7,5 millions de dollars pour aider le pays à faire face au Covid-19

Centrafrique : 15 000 jeunes visés par un projet de formation professionnelle financé par la France

Centrafrique : le ministère des finances annonce le passage du dossier centrafricain au Conseil d’Administration du FMI