Art / Culture
ART/CULTURE

mercredi, 11 septembre 2019 10:35

BANGUI,  le 11 septembre 2019 (RJDH) ----L’association les « Frères Centrafricains » de l’école foot pour la paix d’Anatole Kouet lancera un grand concours culturel des jeunes talents de la musique centrafricaine. Ce concours est placé sous le signe du vivre ensemble et de la cohésion sociale vise à promouvoir l’émergence des jeunes talents.

Le lancement de cette activité culturelle a été annoncé ce mardi 10 septembre à Bangui par le coordonnateur Fernand Kaine de cette association afin de favoriser l’émergence des artistes musiciens centrafricains et de renforcer la cohésion sociale ainsi que le vivre ensemble.

« Nous sommes réunis ici pour lancer le concours dénommé « Génération 3000 » qui a pour thème, la cohésion sociale et le vivre ensemble. L’association travaille beaucoup plus dans le domaine de la cohésion sociale. Depuis la crise en RCA. Donc, il est important pour nous de travailler dans ce sens pour le retour de la paix dans le pays», a déclaré.

Des jeunes de huit à 18 ans sont les potentiels candidats de ce concours et chaque candidat doit proposer une chanson en français ou sango. Les inscriptions se font dans les maisons des jeunes de chaque arrondissement de Bangui.

Ce concours est prévu pour le samedi 21 septembre prochain à l’hémicycle des Affaires étrangères à partir de 15h. Les candidats vont réaliser de clips vidéos et des productions.

Centrafrique : Un concours de la musique sera lancé d’ici 21 septembre par l’association « Frères Centrafricains »