Comment draguer une journaliste ?
En pleine interview, vous aimeriez tenter de draguer la journaliste en face de vous, malgré les regards environnants ? Une telle tentative est certes osée, mais pas impossible. Nous vous livrons toutes les astuces afin de tenter d’arriver à vos fins avec votre journaliste, par le biais de la séduction spirituelle et non par le biais de la drague lourde…
Oser des sous-entendus en pleine interview
Peu importe la raison pour laquelle vous êtes interviewé.e, vous êtes bel et bien la cible, ou du moins l’une des cibles des journalistes et donc des caméras. Les questions que l’on vous pose peuvent être neutre, d’ordre purement professionnel, mais elles peuvent également être d’ordre intime.
Lorsqu’une telle question vous est adressée, tentez de rétorquer un petit “et vous ?” envers la journaliste. Si cela peut l’intimider, cela peut également la charmer et la faire se rendre compte de votre intérêt pour elle…
Pour séduire une journaliste en pleine interview, le mot d’ordre est : la confiance en soi. Si vous n’osez parler ni regarder votre interlocutrice, vous serez sûr de ne pas arriver à votre but. Le plus important est non pas d’être réellement sûr de soi, mais bien de paraître sûr de soi.
L’affectation, de même que la flatterie, reflètent plus l’égocentrisme que la confiance en soi et sont deux attitudes peu attrayantes. Pensez également aux regards appuyés et aux sourires, moins flagrants mais beaucoup plus significatifs qu’une simple phrase de drague. Paraissez sûr de vos capacités et de vos réponses, tout en accordant beaucoup d’importance à l’avis de la journaliste.
Séduire par les mots
Il n’y a pas que les gestes et les attitudes pour tenter de draguer une journaliste en pleine interview. Qui dit interview dit… mots !
En effet, pensez au pouvoir des mots, non moins puissant que le pouvoir du regard : tentez de séduire en employant des formules aussi diverses et variées que possible, en montrant votre culture générale, votre côté littéraire et votre intérêt pour tout domaine de la vie.
Choisissez donc pour ceci un style imagé, pas banal, en choisissant avec précision vos mots et en agençant vos phrases à la perfection si possible. Le succès d’un discours, et donc également le succès d’une drague, comporte nécessairement une bonne dose de dynamisme. Les discours les plus séduisants sont globalement les plus courts, donc les plus dynamiques : vous endormirez et ennuierez votre journaliste en n’employant que des phrases longues, composées de plus d’une trentaine de mots…
Également, il est important de rappeler que la règle d’or pour séduire, de quelque manière que ce soit mais plus encore dans la séduction amoureuse, est l’attention à l’autre. En effet, si vous ne centrez votre discours que sur vous-même et ne tentez à aucun moment d’inclure votre journaliste dans vos énoncés, vous serez sûr de perdre à la fois son attention, son éventuelle attraction ainsi que le public lui-même.
Les êtres humains aimant que l’on parle d’eux et qu’on les prenne à partie, ne laissez pas votre journaliste en arrière, comme si elle n’était là que pour vous poser des questions et tenir le micro dans lequel vous parlez.
Laissez-la interagir avec vous, posez-lui également des questions si le cœur vous en dit, tentez de l’inclure au maximum dans votre vie. Pour draguer convenablement votre journaliste, misez tout sur ses centres d’intérêt, ou ses propres réflexions et prises de positions. On vous pose une question sur ce que vous aimez cuisiner ?
Essayez de montrer que vous recherchez l’avis de celle qui vous interroge, soit par des questions directes, soit avec des sous-entendus assez ouverts tels que “Il me semble normal de considérer que…, non ?”, prêtant à la réponse de la journaliste.