Unicef encourage la scolarisation des filles dans la région de Bozoum

0

Dans le cadre de la promotion de la scolarisation des filles dans la ville de Bozoum et ses environs, les parrains et les marraines, une catégorie des personnes identifiées afin d’encourager la scolarisation, ont été édifiés sur le processus de sensibilisation des filles à s’inscrire massivement  à l’école.

C’est à l’école préfectorale mixte de Bozoum que cette activité, financée par l’Unicef, s’est déroulée, ce lundi 8 juin. Caroline Boui, l’une des participantes se réjouit de cette initiative, qui selon elle, est une occasion pour  comprendre l’importance de faire scolariser les filles.

René Wakossi, chef de service de l’enseignement privé au ministère de l’Education national précise pour sa part que le but visé par cette activité est d’impliquer d’avantage les parents dans la sensibilisation « afin que les filles soient massivement inscrites à l’école ».

Cette session qui a regroupé 15 participants est initiée par le bureau national des parrains et marraines de Centrafrique, sur financement de l’Unicef. Elle prendra fin le mardi 9 juin prochain.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.