Une mission du CNLS dans la Mambéré-Kadeï pour redynamiser les activités de lutte contre le VIH/SIDA

0

La mission du Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS) séjourne depuis le 27 juillet 2015 dans la Mambéré-Kadeï. Le but de la mission est de redynamiser les activités de lutte contre le Sida dans la région.

Marceline Feremadji, conseillère  au CNLS a fait savoir que l’objectif de la mission est de relancer les structures de base de lutte contre le VIH/SIDA.  « Les multiples crises militaro-politiques ont affecté les différentes structures décentralisées de lutte contre le VIH/SIDA dans la préfecture de la Mambéré-Kadeï. Nous sommes là d’abord pour évaluer les impacts de la crise sur les activités de lutte contre le VIH/SIDA  puis redynamiser les structures de base de la lutte dans la région », a-t-elle noté.

Au cours d’une réunion tenue le 27 juillet à l’hôpital régional et universitaire de Berberati, Lydie Marthe Rangba, préfète de la Mambéré-Kadeï, s’est réjouie de cette mission qui, selon elle,  «  vient à point nommé redynamiser les activités de lutte contre le Sida ».

L’occasion a permis aussi de présenter aux autorités locales de la ville les membres de l’Equipe Technique Préfectorale (ETP) de la Mambéré-Kadeï qui est composé de trois personnes.

La cheffe de mission Marcelline Feramadji, a lancé un vibrant appel aux personnes de bonnes volontés de la localité de galvaniser la lutte contre le VIH/Sida, pour faire baiser le taux en République Centrafricaine.

La mission sillonnera toute la préfecture avant de regagner Bangui.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.