Mondial 2018 : L’Afrique connaît ses représentants

0

Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 ont livré leur verdict le 11 novembre. L’Egypte, le Nigeria, le Maroc et la Tunisie représenteront l’Afrique en Russie l’année prochaine.

Sénégalais, Marocains et Tunisiens ont validé leurs tickets à la dernière journée de ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Les Lions de l’Atlas ont battu les Eléphants de la Côte d’Ivoire à Abidjan 02 à 00. Ils ont su préserver leur avantage sur les ivoiriens. Tandis que les Aigles de Carthage ont réussi a arraché le nul aux libyens qui ne voulaient pas vendre à bas prix leur peau. Le score du match est resté vierge. Premier du groupe A, les tunisiens participeront pour la 5e fois à une phase finale de Coupe du Monde.

Cependant, le Sénégal est allé gagner 2-0, à Polokwane décrochant sa qualification pour Russie 2018. Cette victoire du 10 novembre n’est pas une surprise pour l’entraineur sénégalais Aliou Cisse qui a affirmé «n’avoir jamais douté de la capacité de ses joueurs». Les Lions de la Teranga se qualifient pour la seconde fois au mondial.

Les deux premiers qualifiés en Afrique étaient le Nigeria et l’Egypte. Les Pharaons étaient rassurés de leur qualification à l’avant dernière journée. Ils rejoignent la Coupe du Monde après vingt et huit ans d’absence. Quant aux Supers Eagles, absents de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, ils retrouvent l’élite du foot mondial.

Partage.

L'auteur

Commenter