L’ONG Planète Femmes-Centrafrique amorce une campagne de sensibilisation sur la cohésion sociale

0

BANGUI, 1er aout 2017 (RJDH)—L’ONG Planète Femme-Centrafrique a procédé ce matin au lancement d’un projet sur la consolidation de la paix dans le pays. La cérémonie a été présidée par la coordonnatrice adjointe de cette ONG, Mme Victorine Sambeko.

Il s’agit d’un projet de sensibilisation pour la consolidation de la paix en Centrafrique. Selon la coordonnatrice adjointe de l’ONG Planète Femmes-Centrafrique, la mise en œuvre du projet se justifie par la situation conflictuelle que connait la République Centrafricaine. La paix, selon Mme Victorine Sambeko est à rechercher dans les cœurs des populations, « il faut bien aller vers la population pour lui parler de la paix, l’amener à comprendre la nécessité de consolider la paix. C’est ce que nous voulons faire à travers ce projet qui nous permettra de sensibiliser sans distinctions les populations cibles afin qu’elles participent à leur niveau à la consolidation de la paix dans le pays », explique-t-elle.

La première phase de la mise en œuvre du projet sera la formation des femmes identifiées pour assurer la sensibilisation auprès des populations. Des descentes sur le terrain sont prévues à l’issue de la formation, « nous irons après la formation dans les zones cibles pour parler aux gens. Il est prévue des formations sur des Activités Génératrices de Revenus en faveur des femmes » précise la coordonnatrice adjointe.

Le projet sur la consolidation de la paix sera mis en œuvre dans les huit arrondissements de Bangui, à Bimbo, Bégoua, villes périphériques de Bangui et dans les villes de Boda et Mbaiki.  La première phase de sensibilisation censée commencer depuis le 1er juillet dernier, devrait prendre fin théoriquement  le 30 septembre 2017.  Ce projet est financé par ONU-FEMME.

Partage.

L'auteur

Commenter