Les enseignants du préscolaire de Bouar renforcent leurs capacités en pédagogie

0

Les enseignants et enseignantes des écoles maternelles de la ville de Bouar prennent part depuis le lundi dernier à un atelier de renforcement des capacités sur les techniques de l’enseignement du personnel au centre d’écoute des Orphelins et des Enfants Vulnérables (OEV) de la ville de Bouar.

Cette formation de six jours a regroupé onze participants venus de différents établissements de la ville de Bouar.

Pierre Narcisse Mbonoundji, chef de service préfectoral des affaires sociales de la Nana-Mambéré explique que « treize modules seront dispensés durant cette formation qui est importante en ce qu’elle mettra l’accent sur l’éducation préscolaire, la psychopédagogique de l’enfant et ses droits».

Selon lui, « c’est suite à un constat fait dans ce secteur que cet atelier a été initié afin d’organiser le système d’enseignement et améliorer le manque dans ce secteur».

Bénédicte Beninga, participante  à cette formation, venue de l’école maternelle de camp Leclerc de la ville de Bouar attend « transmettre des connaissances acquises durant la formation aux enfants de sa localité ».

La formation a été organisée par la Maison de la Société Civile du Développement Local en partenariat avec le service préfectoral des affaires sociales de la Nana-Mambéré.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.