Les déplacés appelés à regagner le 3ème et 6ème arrondissement de Bangui

0

Afin d’encourager les déplacés à regagner leur domicile, des activités sportives et culturelles ont été organisées sur le terrain du lycée de Fatima, dans le 6ème arrondissement de Bangui, le 8 juin dernier.

Des danses traditionnelles, un match de football et l’orchestre Zokela Hity Maïty ont marqué cet après midi. Cette manifestation a vu la participation des  deux communautés, à savoir chrétienne et musulmane.

« Le but est d’attester au déplacés vivant encore sur le site que la sécurité est rétablie dans le secteur », a dit l’initiatrice Regina Kondji.

La représentante des femmes musulmanes présente à cette occasion, a salué l’initiative avant de rappeler la date de 8 juin, qui est pour elle, une journée inoubliable. « C’était le 8 juin 2001 que mon mari a été tué au KM5 », s’est-elle souvenue. Malgré tout, elle a avoué pardonner aux bourreaux de son mari.

Elle encourage par ailleurs les personnes se trouvant encore sur les sites des déplacés internes de Bangui, à regagner les quartiers.

Le 6ème et le 3ème arrondissement font partie des secteurs de Bangui, les plus touchés par des affrontements. Plusieurs habitants qui ont fui les hostilités se trouvent encore sur les sites des déplacés.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.