Les comités de la jeunesse de la Croix-Rouge installés dans les établissements scolaires

0

Les comités de la Jeunesse de la Croix-Rouge Centrafricaine (CRCA) sont déjà installées dans  deux établissements scolaires publics de la capitale. Après le lycée Marie Jeanne Caron, le Lycée des Martyrs à reçu l’équipe de la CRCA samedi 06 juin 2015.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge. Honoré Toungouyasset, Directeur National chargé du développement organisationnel au siège de la CRCA justifie la mise en place de ces comités. « Dans le domaine d’intervention de la CRCA, il ya le volet Jeunesse. Cette activité est initiée pour susciter l’insertion des jeunes dans le mouvement Croix-Rouge », a-t-il dit.

« Ces jeunes là vont être formés sur les premiers secours car, dans les établissements scolaires, il ya des disciplines liées au sport. Il peut y avoir de cas d’accident pendant les activités sportives. Donc, il convient de former une équipe scolaire qui connait les premiers secours pour intervenir en cas d’accident. C’est une activité qui va couvrir tous les établissements », a spécifié Honoré Toungouyasset.

René Sylvestre Keteguian, proviseur du lycée des Martyrs salue cette initiative que son établissement devra piloter. « C’est un soulagement pour l’établissement si une cellule de la CRCA est installée ici. Nous sommes situés juste au bord d’une grande avenue, il se pourrait qu’il ait des accidents, qu’il ait des problèmes et de cas de maladie. Cette cellule pourra directement intervenir pour sauver des vies avant les évacuations », a souligné le proviseur.

Cette installation sera faite aussi dans d’autres établissements de Bangui avant d’atteindre ceux des provinces.

Partage.

L'auteur

Fridolin Ngoulou est journaliste de formation et Rédacteur en Chef du RJDH. Il est ressortissant du département des sciences de l'information et de la communication de l'Université de Bangui, où il a obtenu sa licence, première promotion en 2012. Au RJDH, il a travaillé de 2014 à 2017 comme Journaliste Reporter, Webmaster et spécialiste des médias sociaux avant d'être nommé Rédacteur en Chef le 18 Janvier 2018. Il est membre de plusieurs organisations professionnelles des médias.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.