Les chroniques du Mondial : Le temps additionnel crucial pour la Tunisie

0

BANGUI, 19 Juin 2018 (RJDH) —- Le Groupe F a débuté la Coupe du Monde 2018 hier, 18 juin par la défaite des Aigles de Carthage dans les dernières minutes du temps additionnel, puis la Belgique a étrillé le Panama (03-00) après que la Suède a remporté sa première victoire sur la Corée du Sud grâce à l’assistance-vidéo.

Hyeonwoo Jo, le gardien sud-coréen était sur toutes les balles orientées dans sa cage. Ses parades ont sauvé plusieurs fois ses filets menacés par le suédois Emil Forsberg et ses coéquipiers à Nijni Novgorod. Mais Les Guerriers Taeguk qui ont fait une belle entame ont fini par cédé pour laisser Les Blagut (Bleu et Jaune) imposer leur jeu. C’est après la pause que la Suède se tirera d’affaire grâce à un penalty accordé après assistance-vidéo et inscrit par Granqvist (65e mn).

Aux dernières minutes, les sud coréens qui sont à leur dixième participation à la Coupe du monde ont réagi mais ne seront pas réalistes. Les Blagut sont co-leaders du Groupe F en compagnie du Mexique. Cette victoire est un message à l’Allemagne décevante face au Mexique. C’est la première fois, que les Coréens sont battus lors de leur match d’ouverture au cours des quatre dernières Coupe du Monde. Les reflexes du portier Hyeonwoo Jo lui ont permis d’être désigné l’homme du match.

La Belgique étrille le Panama :

Les équipes du Groupe G sont entrées en lice hier en Russie. D’abord, au Ficht Stadium Les Diables Rouges ont débuté la compétition face aux
Les Canaleros qui participaient à leur première Coupe du Monde.

Durant toute la première période, les belges n’ont pu concrétiser leurs actions avec un Eden Hazard bien en jambe. La délivrance belge viendra dès le retour des vestiaires par Dries Mertens (47e) par une frappe du coup de pied. Par son but, Dries Mertens est devenu le premier joueur de la Belgique à marquer lors de 2 Coupes du Monde différentes depuis Marc Wilmots (1998 et 2002).

Puis absent du jeu, Romelu Lukaku après avoir été secoué par Eden Hazard sera dangereux pour la défense panaméenne. Sur une passe de l’extérieur du pied, De Bruyne place la balle sur la tête de Lukaku qui pousse le ballon dans le filet (69e mn). L’attaquant belge de Manchester-United récidivera six (06) minutes après, cette fois-ci sur un service en profondeur d’Eden Hazard, il inscrit son deuxième (75e mn) et le troisième pour la Belgique.

Une victoire logique pour les Diables Rouges leaders du groupe avec l’Angleterre.

Le temps additionnel crucial pour la Tunisie face à l’Angleterre (1-2):

L’espoir était grand que la Tunisie redonne confiance aux équipes africaines dont les nombreux supporters sont déçus après la défaite de l’Egypte, du Maroc et du Nigeria. Mais comme ses prédécesseurs, les Aigles de Carthage ont péché dans le temps additionnel au Volgograd Arena face aux inventeurs du foot (Angleterre) par deux buts à un (1-2).

Pour sa deuxième confrontation avec l’Angleterre, la Tunisie n’a pas tenu sa revanche après sa défaite 2-0 en 1998 en France. Les Aigles de Carthage qui ont bien débuté la partie encaisseront leur premier but.  Par sa superbe parade, le portier Mouez Hassen a repoussé le ballon, mais celui-ci est revenu sur Harry Kane qui ouvre la marque pour les anglais  (11e mn). La Tunisie reviendra au score par le penalty marqué par Ferjani Sassi (35e mn). Mais Harry Kane soulagera The Tree Lions (Les Trois Lions) dans le temps additionnel (91e mn).

Ce succès in-extremis  permet à l’Angleterre de disputer à la Belgique la première place de la poule G dans la « finale » du groupe le 28 juin à Kaliningrad. Un duel qui nous réserve sans doute de beaux gestes.

Un moteur de l’avion de l’Arabie Saoudite prend feu : Pas de victime

En déplacement à Rostov pour croiser l’Uruguay au compte de leur deuxième match du Mondial, un moteur de l’avion de l’Arabie Saoudite a pris feu à son atterrissage. «  Les joueurs de l’équipe nationale sont saufs, après une défaillance technique de l’un des moteurs de l’avion », a rassuré la Fédération Saoudienne dans un communiqué.

Programme du jour : Le Sénégal sauvera l’honneur de l’Afrique ?

A Saransk, la Colombie et le Japon s’affronteront dans le Groupe H. Tandis qu’à Moscou, Les Lions de la Teranga (Sénégal) seront en compétition ce mardi 19 juin contre la Pologne. Sadio Mané le joueur de Liverpool sera en duel contre Lewandowky  du Bayern de Munich. Le Sénégal sauvera l’honneur de l’Afrique ?

Aussi, grand choc dans le Groupe A entre la Russie pays hôte du Mondial et l’Egypte à Saint-Pétersbourg avec le retour de Mohamed Salah considéré comme « le sauveur ». La défaite des Pharaons est synonyme d’élimination à la 2e Edition de la Coupe du Monde.

Le deuxième tour est décisif et crucial. Rinçons les yeux pour voir les spectacles, les joies et les déceptions.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.