Le Tribunal de Grande Instance de Bimbo dispose désormais d’un bâtiment

0

La commune de Bimbo a été dotée d’un bâtiment servant le Tribunal de Grand Instance. La Minusca a procédé officiellement ce 25 février  à la remise du bâtiment qui a été réhabilité par l’ONG nationale Synergie Centrafricaine pour le Développement (SYNERCADE). La cérémonie s’est déroulée en présence d’Harold Ahamat Deya, représentant du ministre de la justice et du chef de projet de la Minusca Franck Dalton.

Franck Dalton chef de projet de la Minusca a souligné que la réhabilitation dudit bâtiment est rendu possible grâce à l’appui de la Minusca. « Le mandat de la Minusca comprend entre autres, l’appui aux efforts des autorités nationales pour lutter contre l’impunité, l’extension de l’autorité de l’Etat et le renforcement du système judicaire dans le pays », a-t-il dit.

Harold Ahamat Deya, représentant du ministre de la justice appelle les magistrats de la commune de Bimbo en sens de responsabilité. « Je m’adresse à vous les magistrats et les Greffiers qui sont à la charge de gérer ce Tribunal d’agir avec le sens de responsabilité pour rétablir l’autorité de l’Etat dans la commune », a-t-il lancé.

Le bâtiment du Tribunal de Grande Instance de Bimbo a été réhabilité par l’ONG Synergie Centrafricaine pour le Développement (SYNERCADE) et le coût des travaux s’élève à environ 50 millions de Francs CFA.  « Le coût des deux projets à savoir la réhabilitation du bâtiment et la construction d’une clôture s’élève à 49.568.820 Francs CFA, 85.464 Dollars américain » a  soutenu le représentant du ministre.

La commune de Bimbo ne dispose pas de bâtiment de la justice depuis 2013. Les procès se déroulaient dans la salle de conférence de la mairie de Bimbo.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.