Le personnel contractuel de l’hôpital de Bimbo reprend service après le versement de huit(8) mois de salaire

0

Le personnel contractuel de l’hôpital de Bimbo a repris ce mardi 22 septembre le service après le versement de huit(8) mois de salaire, suite à une longue grève qui a perturbé ce centre hospitalier.

 

« Ce mardi 22 septembre, nous sommes tous là pour travailler. La directrice à convoqué même une réunion. Donc le travail a déjà repris au sein de l’hôpital », a déclaré le délégué Evariste Missibé.

Ce dernier dit regretter les répercussions de leur mouvement sur la population environnante et demande à cette dernière de venir se faire soigner. « Tous nos regrets à la population touchée par notre mouvement de grève. Nous rassurons la population qu’elle peut venir se faire soigner », a-t-il conclu.

Le délégué des contractuels, Evariste Missibé a aussi réagi suite aux propos de la directrice du centre hospitalier Maman Elisabeth Domitien de Bimbo sur la reprise du travail. Selon lui, la journée du lundi a coïncidé au rendez-vous du procureur de la République.

Evariste Missibé, délégué des contractuels a lié l’absence du personnel contractuel hier à l’hôpital par un rendez-vous avec la justice.  « Nous étions sous mandat judiciaire et le procureur nous a demandé de passer au tribunal le lundi 21 septembre. Il était question de finir avec le procureur avant de commencer le travail, mais c’était pas un refus, car nos revendications sont en cours de résolution ».

Malgré la reprise des activités du personnel contractuel du centre hospitalier Maman Elisabeth Domitien de Bimbo, le mouvement reste timide au sein de ce centre.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.