Le PAM fait don d’un véhicule et des fournitures au ministère du développement rural

0

Le Programme Alimentaire Mondial(PAM) a remis le vendredi 7 Aout un véhicule et des matériels de bureau au ministère du développement du monde rural à Bangui. Le but de ce don est de permettre à ce ministère d’effectuer des missions pour la mise en œuvre et le suivi des activités du projet d’aide d’urgence aux ménages affectées par les conflits en Centrafrique. La cérémonie de remise a eu lieu dans l’enceinte dudit ministère et présidée par le représentant du PAM en Centrafrique.

Guy Adoua directeur du Programme Alimentaire Mondial(PAM) a souligné lors de la cérémonie que ce don est la preuve de la franche collaboration entre le PAM et le ministère du développement du monde rural car « les échanges, les activités en faveur des ménages affectées par la crise ont été fait de manière conjointe entre ces deux structures depuis le début de cette crise » a-t-il précisé.

« Nous sommes en fin de phase d’urgence et nous devons aussi passer à une autre phase qui est celle de la relance agricole. La Centrafrique est un pays à vocation et caractère agricole, nous avons le devoir de nous pencher pour pouvoir remettre le pays sur cette voie afin que la population de ce pays ne dépende plus de l’assistance du PAM mais plutôt qu’il soit entrain de produire pour se prendre en charge» expliqué le représentant du PAM.

Il a fait savoir que « le véhicule, remis, va aider ce ministère à suivre les activités d’aide aux ménages affectés à l’intérieur du pays par les conflits. Et les fournitures de bureau vont permettre au ministère de rédiger les rapports afin de prouver le suivi de ce projet » a souligné Guy Adoua.

Téotime Soulé Balouwé, ministre de développement du monde rural a attiré l’attention du personnel sur l’utilisation de ce don,  « c’est un plaisir pour nous de recevoir ce véhicule et les fournitures de bureau qui vont nous permettre de mieux travailler surtout  à l’intérieur du pays. J’appelle le personnel du ministère à en faire bon usage car c’est pour le ministère» a-t-il suggéré.

Le don est accompagné d’un crédit de communication d’un montant de 720.000 francs cfa au profit du ministère de développement du monde rural.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.