Kaga-Bandoro : Deux personnes mortes dans une dispute entre ex Séléka et un groupe de jeunes

0

Kaga-Bandoro, 16 Avril 2016(RJDH)—Deux mortes, c’est le bilan d’un accrochage survenu hier vendredi 15 avril 2016, entre des combattants de l’ex-Séléka et un groupe de jeunes de Kaga Bandoro. Cet incident s’est produit, selon le sous-préfet de la localité, Paul Fradgal au marché à bétail situé à quelques kilomètres de la ville.

Selon Paul Fradgal, les éléments Séléka voulaient intégrer le groupe des transporteurs de bœufs afin de profiter de l’argent que ces jeunes gagnent dans leurs activités. C’est de là qu’est partie la dispute « ces jeunes exercent leurs activités de transport des bœufs dans les véhicules à destination de la capitale. Certains éléments de la coalition Séléka ont voulu intégrer le groupe mais le groupe de jeunes a refusé. C’est ce qui a créé un soulèvement des ex-Séléka qui ont tué deux jeunes » a expliqué le sous-préfet.

Le sous-préfet a confié être en train de mener des démarches pour atténuer la tension dans cette partie de la ville.

Alkhatime, le leader de la fraction Séléka de Kaga-Bandoro se trouve en ce moment à Bangui pour des négociations avec le nouveau gouvernement sur le DDR.

Partage.

L'auteur

Judicaël Yongo est ressortissant du Département des Sciences de l’Information et de la Communication (DSIC) à l’Université de Bangui. Titulaire d’une Licence en Journalisme, il est actuellement Journaliste-Reporter au Réseau des Journalistes pour les Droits l’Homme à Bangui (RJDH).

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.