JO 2018 de la jeunesse: pas de médaille pour la Centrafrique

0

BANGUI, 19 octobre 2018 (RJDH)–Les lampions sont éteints hier, 18 octobre sur les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 (JOJ 2018) à Buenos Aires. Présente à cette compétition mondiale de la jeunesse, la République Centrafricaine (RCA) n’a glané aucune médaille.

Le sprinter (200 m), Benjamin Ombenga et la nageuse, Chloé Sauvourel ont représenté la République Centrafricaine à ces Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 en Argentine. Les deux Fauves de Bas-Oubangui n’ont pu glaner une médaille historique pour leur pays.

Cependant, le sprinter Benjamin Ombenga a failli remporter une médaille en se qualifiant en finale de sa discipline et de sa catégorie. Lors de ce jeu, le jeune coureur a réussi à battre son propre record désormais établi à 22’51 » alors qu’il était à 22’71 » aux Jeux d’Alger.

Benjamin Ombenga est optimiste sur la suite de sa carrière et espère remporter prochainement une médaille pour son pays : « Je remercie le Seigneur de m’avoir protégé pendant la compétition même si je n’ais pas eu la médaille ce n’est pas la fin du monde mon tour viendra un jour Dieu pourvoira a travers moi mon pays sera plébiscité », a déclaré le sprinter en brandissant avec sourire son diplôme de participation.

Ce résultat n’étonne aucun observateur du sport centrafricain, car il n’existe dans le pays aucune politique pour développer le secteur.

Du 06 au 18 octobre, des jeunes athlètes venus de plusieurs pays ont participé à la IIIe Edition Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018. La Russie est le pays qui a remporté plus de médailles (59), suivie du Japon (39), la Chine (39), l’Italie (34) et la France (27).

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.