Dix mille moustiquaires imprégnées, distribués aux déplacés de Kaga Bandoro

0

Une campagne de sensibilisation de lutte contre le paludisme couplée avec la distribution des moustiquaires imprimée a eu lieu du 20 au 23 janvier 2016 sur les 4 sites de Kaga-Bandoro. C’est une initiative de l’ONG Vitalité Plus en partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS) sur financement de la Fédération Internationale de la Croix Rouge.

1000 moustiquaires imprégnées ont été distribuées à plus de 4000 ménages des sites de déplacés de Kaga-Bandoro. Cette distribution a été faite après  deux(2) jours de sensibilisation sur le paludisme.

Élodie Théo, chargée de programme de l’ONG Vitalité Plus, a fait savoir que les déplacés sont exposés au paludisme d’où nécessité de combattre cette situation « la population qui a fui les exactions et qui se trouve sur les sites de déplacés vit dans des conditions d’hygiène favorisant la propagation du paludisme. C’est pourquoi nous avons organisé cette campagne pour sensibiliser les déplacés sur la gravité et les conséquences de la maladie avant de leur distribuer les moustiquaires » a-t-elle expliqué

C’est la seconde fois que les déplacés de la ville de Kaga Bandoro bénéficient des moustiquaires imprégnées.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.