Des prisonnières de Bimbo revendiquent l’assistance humanitaire

0

Des femmes détenues à la prison de Bimbo ont manifesté leur mécontentement ce matin. Elles ont procédé au concert de casserole. Ces prisonnières revendiquent la nourriture et autres assistances humanitaires.

D’après une source humanitaire qui était surplace à Bimbo, c’est depuis le début de ces troubles que les prisonnières de Bimbo n’ont pas été ravitaillées en vivre.

Interrogé par le RJDH, le régisseur de la maison carcérale de Bimbo a confirmé la manifestation. Toutefois, il se réserve de tout commentaire.

Les femmes détenues à la prison de Bimbo sont prises en charge par le gouvernement centrafricain. Depuis le lundi dernier, tous les services de l’Etat sont paralysés suite au regain de violences à Bangu

Partage.

L'auteur

Virginie Bero, est journaliste de formation, ressortissante du département des sciences de l'information et de la communication de l'Université de Bangui, titulaire d'une licence professionnelle en journalisme obtenue en 2012. Au RJDH, elle est Journaliste Reporter Rédactrice en chef depuis janvier 2013. Elle est membre de l'Association des femmes professionnelles de la communication.

Commenter