Côte d’Ivoire: Les Perroquets de Bangui 2e de L’Afrique a un Incroyable Talent

0

A Abidjan, Les Perroquets de Bangui ont émerveillé le public et le jury. Ils sont deuxième de la Saison 2 de L’Afrique a un Incroyable Talent.
Qualifiés en finale, le groupe comique de Bangui a encore démontré son savoir-faire. Par le rire, ils ont dénoncé les maux qui gangrènent l’Afrique et qui freinent son développement. Ils ont séduit le jury composé de Claudia Tagbo (comédienne ivoirienne), de Fally Ipupa (musicien congolais) et Angélique Kidjo (musicienne béninoise) qui leur ont attribué la deuxième place de la compétition. Tandis que le congolais Strauss Serpent qui a frisé la fiction, a remporté le premier prix.

Dans ce pays confronté à une crise militaro-politique, cette prestation est saluée par les centrafricains. Comme nous l’avons souligné il y a un mois, « l’espoir est permis pour notre beau et riche pays « confronté à un conflit militaro-politique qui sabote la cohésion sociale et a fait 1 million de déplacés et de nombreux morts ». Cet avis est aussi celui de Constant Mangazou qui sur les Perroquets a déclaré : « J’ai toujours dit qu’en RCA, nous avons le talent, mais nous ne savons faire leurs promotions ».
Bravo aux Perroquets, bravo à la Centrafrique qui gagne, scande les centrafricains dans leur cœur dans l’espoir que les deux artistes reçoivent l’honneur qu’ils méritent.

Partage.

L'auteur

Commenter