Classement FIFA : Quatre places de moins pour la Centrafrique

0

BANGUI, 25 novembre 2017 (RJDH)–Difficile pour la sélection centrafricaine de remonter au classement Fifa. Les Fauves ont perdu quatre places au classement FIFA de novembre. De la 119e place, ils sont 123 e au plan mondial pour ce mois.

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a actualisé le classement mondial des équipes nationales. Sur cette liste FIFA, les centrafricains sont 33e en Afrique et 123e au niveau mondial.

Ce classement ne surprend guère les observateurs du foot centrafricain. Pour eux, « cette régression de quatre places se justifie par la défaite des Fauves de Bas – Oubangui face aux Fennecs d’Algérie (03 -00) en amical le 14 novembre ».  

S’agissant de ses adversaires du Groupe H des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, la Côte d’Ivoire est toujours 10e (66e Mondial) et la Guinée Conakry stagne à la 12e (66e Mondial), tandis que le Rwanda est 31e (120e Mondial).

En Afrique, le Top 5 est dominé par quatre pays qualifiés à la Coupe du Monde 2018. Le Sénégal rafle la première place sur le continent, pour la première fois de son histoire. La Tunisie (2e), l’Egypte 3e, la République Démocratique du Congo (4e) bouleverse la hiérarchie et le Maroc (5e). Le Nigeria pourtant qualifié au Mondial Russe et vainqueur des argentins est 8e au plan continental.

Au niveau mondial, l’Allemagne continue de dominer le tableau devant le Brésil, le Portugal, l’Argentine et la Belgique.

Partage.

L'auteur

Commenter