Classement Fifa : La Centrafrique toujours dans la 2e moitié du tableau

0

BANGUI, 17 octobre 2017 (RJDH)–Difficiles pour les centrafricains d’être dans les premières loges du classement Fifa. Pour ce mois d’octobre, la République Centrafricaine est 34e au plan continental et 119e à l’échelon mondial.

Publié ce 17 octobre, dans ce classement Fifa d’octobre, l’équipe centrafricaine peine à gagner une place honorable. Cela résulte de l’absence de matches amicaux ces trois derniers mois. De la 127e place, elle a gagné 8 places, mais talonnée par le Rwanda, son potentiel adversaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2019.

Les autres concurrents de la RCA du Groupe H des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, la Côte d’Ivoire est 10e, la Guinée Conakry toujours 12e et le Rwanda est 33e au plan régional.

Sur le continent, la Tunisie qui s’est faite santé de fer durant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2019, a raflé la première place à l’Egypte. Tandis que le Sénégal a conservé sa place sur le podium, toujours « devant le trio inchangé RDC-Nigeria-Cameroun ».

Au plan mondial, l’Allemagne est leader devant le Brésil suivi du Portugal, de l’Argentine et de la Belgique.

Les clubs centrafricains privés de compétition en 2018 ?

A moins d’une journée de la fin du championnat de la Ligue de Bangui, le club Olympique Réal de Bangui est déjà champion. L’an passé, les clubs centrafricains ont été privés de compétition de la Confédération Africaine de Football (CAF). Cette absence démotive les joueurs, et les fans centrafricains se mobilisent pour demander aux instances dirigeantes du foot centrafricain de faire participer les clubs aux différentes rencontres organisées par la CAF.

Partage.

L'auteur

Commenter