Championnat d’Afrique d’Athlétisme: Ketura Ndoyetinzapa éliminée en demi-finale

0

BANGUI, 5 aout 2018 (RJDH)–Le parcours de la République Centrafricaine à la 21e  Edition du Championnat d’Afrique d’Athlétisme au Nigeria s’est arrêté à la demi-finale de 200 m Dames. La vitesse de l’athlète Ketura Ndoyetinzapa ne lui a pas permis d’atteindre la finale et de croiser la championne ivoirienne M. J Talou à Assaba au Nigéria.

L’Unique athlète centrafricain (Dame/Homme) à cette compétition au Nigeria, Ketura Ndoyetinzapa a été éliminée en demi-finale du Championnat d’Afrique d’Athlétisme.

Contacter, la Fédération Centrafricaine d’Athlétisme ne s’est pas privée d’éloge sur la sportive, en déclarant qu’elle a le niveau minima  et travaillera pour s’améliorer. « Fier de toi pour ta brillante participation à cette compétition Africaine de grande envergure. Ta détermination, ta volonté de réussir t’ont conduit à la demi-finale de 200 m du 21e Championnat d’Afrique seniors de Assaba ».

Concernant son éliminatoire, la Fédération a justifié que les Championnats d’Afrique, c’est une compétition de très haut niveau surtout la sélection se fait sur la base du minima exigé alors que nous n’avons pas encore atteint le minima des Jeux. Elle a justifié que « si nous avons franchi le cap des sériés éliminatoires c’est que l’athlète est bon et peut progresser ».

Comme les autres fédérations, l’athlétisme centrafricain connaît d’énormes problèmes financiers pour organiser son championnat et préparer les athlètes aux compétitions internationales. L’Etat est le partenaire N°1, et lorsqu’il ne peut soutenir le sport tout est en rouge. Dans cette situation, les fédérations devront innover en management pour rechercher des fonds.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.