Centrafrique : Les vols fréquents des engins au parking de la mairie de Bangui

0

BANGUI, 21 Avril 2017 (RJDH)… Plusieurs cas de vols ont été enregistrés au parking de la municipalité de Bangui. Le dernier incident a eu lieu le 15 Avril dernier lors d’une cérémonie de mariage où une moto appartenant au Réseau des Journalistes des Droits de l’Homme, a été emportée par les malfrats.

L’anarchie municipale devient de plus en plus inquiétante avec l’incapacité de la mairie d’assurer la protection de son local. Pour preuve, le parking de l’hôtel de ville de Bangui est devenu depuis quelques temps un marché des engins pour les malfrats.

Quelques victimes ont témoigné la perte de leurs engins, « nous étions à la mairie le weekend dernier pour le mariage d’un collaborateur. La moto était au parking de la mairie. C’est là que la personne qu’on ne connait pas, est venue l’emporter. Le constat a été fait à notre sortie »,  a expliqué le rédacteur en chef du RJDH dont la moto de service a été volée la semaine dernière à la mairie de Bangui.

Un autre témoigne qu’il a échappé de justesse, « ma voiture avait été volée au parking de la mairie mais c’est grâce à la surveillance que les voleurs n’ont pas pu emmener la voiture », a certifié Hyppolite Donossio, une des victimes.

Les responsables de la municipalité disent avoir déjà reçu des plaintes relatives au vol des engins. Ils sont entrain de prendre des dispositions afin de mettre la main sur les malfrats. Une autre source contactée au niveau de la municipalité accuse le service de la police municipale qui doit assurer la protection du local pendant des cérémonies.

Le vol des engins constitue un désordre de plus de la municipalité de Bangui, après la saturation de la ville par les ordures, la profanation des cimetières, l’occupation des grandes artères de la ville.

Partage.

L'auteur

Commenter