Centrafrique : Une vingtaine de maisons écroulées dans un quartier pauvre de la commune de Bimbo

0

BANGUI, 05 Avril 2017(RJDH)—La pluie du dimanche dernier, a occasionné l’écroulement de plusieurs maisons au quartier Cité de la paix 2, dans la commune de Bimbo.

Vingt neuf (29) maisons écroulées et 238 personnes  sans abris, ce sont les dégâts causés par la pluie du 02 avril au quartier Cité de la paix 2, dans la commune de Bimbo. Louis Liguizia, père de famille, rencontré avec son fils et cinq de ses petits- fils, explique son calvaire, « la pluie nous a surpris avec des vents violents. Elle a emporté beaucoup de maisons. Il y a eu des blessées qui reçoivent encore des soins à l’hôpital. Depuis dimanche jusqu’aujourd’hui, nous vivons dans des conditions déplorables avec les enfants sous des bâches et dans des maisons à moitié couvertes », confie-t-il.

Louis Liguizia dit attendre l’aide du gouvernement, « je demande au gouvernement et aux humanitaires de nous donner un coup de mains à travers des bâches », fait-il savoir.

Le constat a été établi par le chef du quartier, selon Daniel Donassé dont la maison a été complètement détruite, « la pluie a endommagé beaucoup de choses. Nous avons fait appel au chef du quartier qui est venu faire le constat et nous a enregistrés. Mais nous sollicitons une aide   d’urgence », précise ce dernier.

Aucune organisation humanitaire n’est encore entrée en contact avec ces sinistrés.

Partage.

L'auteur

Commenter