Centrafrique : La ville de Berberati se prépare à accueillir la JMA 2017

0

BERBERATI, 06 septembre 2017(RJDH),  Le pont Sangbanda sur la route nationale N°2, sortie Sud de Berberati axe Nola est en reconstruction. Les travaux ont été lancés le 4 septembre 2017 sur financement de l’ONG nationale Kizito avec la participation des communautés, en prélude à la célébration de la Journée Mondiale de l’Alimentation dans cette ville de l’ouest du pays.

La Journée Mondiale de l’Alimentation (JMA) 2017 sera célébrée dans la ville de Berberati. Pour faciliter le transport, le gouvernement avait lancé les travaux réhabilitation des routes. C’est dans ce contexte que des particuliers et ONG, s’activent dans cette dynamique.

Le pont Sangbanda, selon la responsable de l’ONG Kizito Elvira Titolo  est un moyen de communication et d’échange entre la ville de Berberati-Nola, Berberati-Bangui par le 4ème parallèle. « Une partie de l’économie centrafricaine provient de cet axe par la circulation des véhicules de poids lourds et des grumiers des sociétés forestières. Donc, il nous faut ce pont en bon état», a-t-elle justifié.

Une habitante du 7ème arrondissement de Berberati salue cette reconstruction qui permet d’après elle d’éviter les multiples cas d’accidents de circulation. Par ailleurs, elle demande au gouvernement et aux partenaires de voler au secours car ce pont réhabilité aura une garantie d’au moins deux ans.

A Berberati, la réhabilitation des grandes artères de la ville et les rues se poursuivent par rapport aux préparatifs de la journée mondiale de l’alimentation qui aura lieu dans la ville le 16 octobre 2017.

Partage.

L'auteur

Commenter