Centrafrique : Vers la relance des productions agricoles dans la Lobaye

0

MBAIKI, 08 Septembre 2017(RJDH)—Le gouvernement entend orienter les grandes lignes de la production agricole à quelques semaines de la journée internationale de l’agriculture. C’est l’objectif d’une mission qu’a conduit Honoré Féïzouré, ministre de l’agriculture et du  développement rural ce 6 septembre dans la Lobaye au sud du pays.

Il s’agit pour le gouvernement de rappeler les agriculteurs, caféculteurs et planteurs des mesures indispensables pour la relance de la production et l’amélioration de vie en milieu rural et les grandes lignes contenues par le Plan de Relèvement et de la Consolidation de la Paix (RCPCA).

L’approche du gouvernement est de faire un constat et de répondre au besoin de l’heure «nous sommes préoccupés par la relance des activités agricoles. C’est pourquoi il est important pour nous de nous approcher de vous et au besoin apporter les besoins qu’il faut pour une meilleure production », a expliqué le ministre Honoré Féïzouré.

Il a par ailleurs précisé ces attentes après cette mission « cette mission me permet de côtoyer la population, les écouter et savoir quels sont leurs problèmes. Egalement, informer les producteurs sur comment s’organiser et corriger les erreurs commises suite aux différentes crises » s’est-il confié au RJDH.

Les producteurs revendiquent du gouvernement un appui « nous avons écouté ce que le ministre vient de nous dire, mais notre préoccupation majeure c’est de nous appuyer sur le plan technique, matériel et financier afin que l’agriculture ne soit pas abandonnée et délaissée » a indiqué un agriculteur interrogé par le RJDH.

Cette mission gouvernementale s’est effectuée dans l’Ouham, la Mamberé-Kadei, la Sangha-Mbaéré et enfin la Lobaye.

Partage.

L'auteur

Commenter