Centrafrique : Un responsable de la SODECA arrêté pour détournement de produits de traitement d’eau

0

BANGUI, 28 septembre 2018 (RJDH)—L’un des chefs de traitement des eaux à la Direction technique de la Société de Distribution d’Eau en Centrafrique (SODECA) a été intercepté dans la nuit du 27 septembre aux environs de 19h en dehors de la concession un sac de chlore à la main.

A en croire des sources bien introduites à la SODECA, l’intéressé a été arrêté par les agents de sécurité en service de gardiennage à la direction technique de la SODECA, avant d’informer la gendarmerie intervenue pour placer le mis en cause en garde à vue. Nous apprenons aussi qu’une enquête est déjà ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.

Selon encore des informations reçues, ces cas de vol et de disparition de produits de traitement des eaux sont récurrents à la SODECA. Récemment, trois agents de gardiennage ont été placés en garde-à-vue dans une affaire similaire.

Ces cas de vol de produits de traitement d’eau pourraient être à l’origine du mauvais traitement de l’eau, ce qui ternit l’image de la SODECA auprès de sa clientèle.

Des informations RJDH indiquent qu’il existerait un réseau de détournement des produits de traitement d’eau au profit des sociétés privées de traitement d’eau dite ‘’Eau Pure’’.

Le RJDH poursuit encore ses investigations auprès des responsables de la SODECA pour obtenir plus d’informations.

Partage.

L'auteur

Rodrigue Le Roi Benga est journaliste-reporter au Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme (RJDH) depuis le 21 Septembre 2018. Ressortissant du Département des Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Bangui où il a obtenu sa Licence Professionnelle en Journalisme (DSIC-6ème promotion), il a effectué des stages professionnels aux quotidiens Le Confident et Le Démocrate.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.