Centrafrique : Un leader Anti-Balaka arrêté à Bria par les casques bleus de la Minusca

0

BANGUI, 17 mars 2018 (RJDH)—Un leader Anti-Balaka responsable de plusieurs actes de violence et de banditisme à Bria a été arrêté vendredi 16 mars par les soldats de la Minusca. L’information est confirmée au RJDH par la mission onusienne.

Cette arrestation intervient dans un contexte de la recrudescence des actes de braquage dans la ville de Bria, alors que des personnes déplacées ont décidé de regagner leurs quartiers d’origine.

Ramazzani, de son vrai nom Jean Francis Diandi est le chef des Anti-Balaka arrêté. «La Minusca confirme l’arrestation par ses éléments (policiers et militaires) ce vendredi 16 mars en milieu de matinée à Bria d’un leader Anti-Balaka surnommé «Ramazzani». De son vrai nom, Jean Francis DIANDI, il a été l’un des leaders Anti Balaka dans le camp de déplacés de PK3 à Bria depuis plusieurs mois, responsable d’une série de violations des droits de l’homme y compris des meurtres. Il est aussi accusé d’une attaque le 4 décembre contre des casques bleus, dont l’un a trouvé la mort», confirme Hervé Verhoosel, Directeur de la Communication stratégique et de  l’Information publique de la Minusca.

Selon la Minusca, il existait un mandat d’arrêt contre cet individu. Pour Hervé Verhoosel, «la Minusca et les autorités nationales travailleront ensemble pour poursuivre en justice les criminels s’opposant à la paix dans le pays et les responsables de meurtres, d’attaques ou autres faits condamnables».

Cette arrestation  intervient après la reddition en janvier 2018 d’un chef Anti-Balaka de Bangassou.

Partage.

L'auteur

Fridolin Ngoulou est journaliste de formation et Rédacteur en Chef du RJDH. Il est ressortissant du département des sciences de l'information et de la communication de l'Université de Bangui, où il a obtenu sa licence, première promotion en 2012. Au RJDH, il a travaillé de 2014 à 2017 comme Journaliste Reporter, Webmaster et spécialiste des médias sociaux avant d'être nommé Rédacteur en Chef le 18 Janvier 2018. Il est membre de plusieurs organisations professionnelles des médias.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.