Centrafrique : Un homme tué suite d’une rixe avec son rival

0

CARNOT, le 31 décembre 2018 (RJDH)—Un homme d’une trentaine d’années a été poignardé à Carnot après une dispute entre lui et son rival le 28 décembre. L’histoire d’une femme, selon les témoignages des habitants, serait à l’origine de ce drame qui a couté la vie à ce jeune homme.

Tout est parti d’une dispute entre ces deux hommes à propos d’une femme qu’ils aiment. Le drame s’est produit au quartier Mbonet à Carnot à 2 heures du matin quand le défunt a été surpris par l’autre chez sa petite amie et ne pouvant supporter cette situation, le second homme a sorti son couteau après une bagarre pour donner la mort à son rival.

Dans le souci d’éviter des actes de représailles, la gendarmerie locale s’est vite rendue sur les lieux et a réussi à mettre la main sur l’assassin et la femme objet de leur dispute.

« Présentement, le présumé auteur de ce crime et la femme sont sous contrôle des éléments de la Gendarmerie Nationale pour une enquête et aussi pour leur sécurité. Après la crise qu’a connue la République Centrafricaine, les jeunes de cette ville ont hérité une nouvelle culture qui est celle de violence. C’est vraiment dangereux » a poursuivi le témoin.

L’Art.70 du code pénal Centrafricain stipule que « Si les coups portés ou les blessures faites volontairement, mais sans intention de donner la mort, l’ont pourtant occasionnée, le coupable sera puni des travaux forcés à temps. Lorsqu’il y aura eu préméditation ou guet–apens, la peine, si la mort s’en est suivie, sera celle des travaux forcés à perpétuité ».

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.