Centrafrique : Un enfant brulé et un autre tué dans un incendie de maison à Petevo

0

BANGUI, 23 janvier 2018 (RJDH)— Un enfant de 2 ans a été retrouvé mort et un autre brulé dans un incendie de maison d’habitation ce 22 janvier au quartier Petevo à la sortie sud de Bangui, dans le 6e arrondissement.

«Ces enfants se reposaient dans leur chambre quand l’incendie dont les causes ne sont pas encore élucidées est survenu. La première victime âgée de 6 ans s’est précipitée dans la fumée pour sortir avec une brûlure à la main alors que la seconde victime de deux ans était restée dans la maison où elle a été retrouvée morte malgré l’intervention des personnes de bonne volonté accourues pour la sauver» ont rapporté les témoins et plusieurs sources concordantes.

Koloka Henry un voisin qualifie de tragédie la scène «j’ai entendu des cris, j’ai accouru pour voir de quoi il était question. A première vue, la chambre  était déjà embrasée par la flamme avec un mineur à l’intérieur. On n’a pas pu le sauver car le feu était terrifiant et les flammes jaillissaient de partout dans la  pièce. L’enfant s’est débattu en vain pour en sortir», a-t-il témoigné.

Il écarte l’hypothèse de court-circuit. «Je suis électricien et si c’était dû à l’électricité normalement l’incendie devait commencer par une fumée. Mais ce que j’ai vu hier ce n’était pas le cas» a-t-il déclaré.

Ce drame est enregistré alors que les sapeurs-pompiers du pays viennent d’être dotés en matériel, mais leur absence a été très remarquée et suscite la question de l’implantation de cette structure dans les Arrondissements de la ville de Bangui.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.