Centrafrique : Un éleveur assassiné par un groupe de jeunes au village Zaorossangou

0

GADZI le 04 Janvier 2019 (RJDH)—Un éleveur a été assassiné ce 04 janvier au village Zaorossangou, localité située à 55 kilomètres de Gadzi dans la préfecture de la Mambéré-Kadéi. Il s’agit d’un cas de braquage organisé par un jeune et ses proches parents qui a soldé à la mort de ce dernier.

La saison sèche est marquée par les transhumances de bœufs, à la recherche de pâturage. Cette période de transhumance ne se fait pas sans incidents surtout avec des cas de braquage qui sont récurrents notamment dans les zones d’élevage.

Serge Bappé président de la délégation spéciale de la ville de Gadzi a confirmé les faits et que ces derniers sont entre les mains de la gendarmerie, « l’acte s’est produit à 55 km de la ville. Il s’agit d’un cas de braquage organisé par un jeune et ses deux proches et cela a couté la vie à un éleveur. Ces présumés assassins sont présentement sous contrôle de la Gendarmerie de Gadzi en attendant leur transfert à Berberati» a-t-il confié au RJDH.

Il a par ailleurs condamné cet acte et compte mener des activités de sensibilisation auprès des communautés locales pour éviter ce genre de désagrément, « je suis vraiment mécontent de cet acte ignoble et criminel. L’élevage est l’un des secteurs qui développe l’économie de notre commune. Mais le fait d’attaquer les éleveurs, c’est une manière de paralyser l’économie et le développement de notre commune y compris de notre pays. Nous allons mener une campagne de sensibilisation dans les villages sur la protection des éleveurs dans notre commune», a-t-il ajouté.

Le vol à main armée est condamné par code pénal de la République.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.