Centrafrique : Un élément des FACA mort dans des circonstances encore non élucidées à Obo à l’est du pays

0

BANGUI, 20 Juillet 2018 (RJDH) – Jonathan-Junior Mackfoy âgé de 29 ans, a trouvé la mort dans des circonstances inconnues à Obo dans la préfecture du Haut Mbomou au Sud-Est du pays, le mercredi 19 juillet au cours de sa mission. Son corps a été retrouvé dans un conteneur. 

Selon les informations du RJDH, Jonathan-Junior Mackfoy est à sa huitième année dans les rangs des Forces Armées Centrafricaines (FACA). Il a été déployé dans la ville d’Obo dans la préfecture du Haut Mbomou  au Sud-Est du pays. Il est ressorti des témoignages d’Anicet-Blaise Mackfoy, le père du défunt, que « le corps de Jonathan-Junior Mackfoy a été retrouvé dans un conteneur dans la ville d’Obo. L’information a été confirmée par une source humanitaire. Nous avons dépêchés deux de mes enfants pour aller constater les faits », a-t-il témoigné, avant de confirmer que « le corps est ramené à Bangui suite aux efforts du gouvernement », a témoigné le père du défunt.

« Des procédures judiciaires sont en cours pour élucider les circonstances dans lesquelles Jonathan-Junior Mackfoy  a trouvé la mort, nous venons d’envoyer une note au commissariat du gouvernement, pour des informations judiciaires. Que la justice soit rendue, parce que nous sommes un Etat de droit », a-t-il fait savoir.

Les présumés auteurs du drame ne sont pas connus. Une enquête a été ouverte  à Obo pour élucider les circonstances de sa mort. Le commissariat du gouvernement a été également saisi de cette affaire.

Partage.

L'auteur

Auguste Bati-Kalamet est journaliste-reporter au Réseau de Journalistes pour les Droits de l’Homme (RJDH), après avoir travaillé à la Radio ESCA. Certifié en gestion des radios communautaires, il a effectué plusieurs missions de reportage à l’intérieur du pays. Il est producteur des magazines sur les droits humains.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.