Centrafrique : Un centre de formation des jeunes en instance de création à Berberati

0

BERBERTAI, 20 Novembre 2017(RJDH)—Un centre de formation des jeunes en bâtiment et en travaux publics pourrait être créé à Berberati, au sud-ouest du pays. C’est un projet porté par  Expertise France.

Ce centre sera dénommé « Complexe Préfectoral » et sera construit dans la ville de Berberati en faveur de cinquante jeunes. La première pierre a été posée le 15 novembre dernier par le Président de la République Faustin Archange Touadera à l’occasion de la journée de l’Alimentation célébrée en différée dans la ville.

Ce complexe est financé par Expertise France. Les bâtiments, les travaux publics, l’éducation civique, seront les modules de formation au sein de ce centre, selon des sources proches de cette organisation.

Cette formation, selon Patrice Zoko, responsable de l’ONG Expertise France, sera faite en deux phases, «  La première phase sera donc théorique où nous allons consacrer au moins 60% dans l’apprentissage sur les bâtiments, les travaux publics et les 40% seront axés vers la pratique », a-t-il annoncé.

Le délai de construction du complexe est de neuf mois.

Partage.

L'auteur

Commenter