Centrafrique : Un accident de circulation fait des victimes près de la ville de Baboua

0

BANGUI, 24 Septembre 2018(RJDH) — Une trentaine de personnes sont blessées et cinq autres mortes dans un accident de circulation survenu ce samedi 22 Septembre à 3 kilomètres de Baboua, axe Garoua-Mboulay, a confié le président de la délégation spéciale de la ville qui appelle à une intervention urgente.

L’accident de circulation refait surface tant à Bangui qu’à l’intérieur du pays. Le conducteur du véhicule sous l’anonymat  a confié au RJDH que son véhicule a été heurté par un autre, «le véhicule roulant à destination de Baboua faisait partie de convoi escorté par la MINUSCA. J’ai été heurté par un gros véhicule de 18 roues. Vu son poids, il a renversé le mien. Mon véhicule est irrécupérable », a-t-il témoigné.

«Sur le champ, nous avons perdu trois hommes tous des jeunes de Baboua et une trentaine de blessés», a précisé le conducteur.

Selon les informations du RJDH, deux autres blessés sont décédés. «Les blessés transférés à l’hôpital de la ville de Baboua demeurent sans soin à cause de l’absence de médecins tous en formation à Berberati. Il manque aussi d’ambulance pour faciliter leur transfert à Bouar», s’est plaint le président de la délégation spéciale de la ville de Baboua, David Gboko.

La gendarmerie de Baboua a déjà ouvert une enquête  afin de déterminer les responsabilités dans cet accident.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.