Centrafrique: Le titre de champion ne sera qu’un rêve pour Fatima

0

BANGUI, 6 octobre 2017 (RJDH)–Dans sa fulgurante course pour ravir le titre de champion national 2016 -2017, Sica Sport a mis un frein au rêve des Anges de Fatima. Au Stade B. Boganda, Fatima a perdu hier, 01 but à 00 devant Sica Sport après « 7 victoires d’affiliées ».

Habitués à être « vainqueur de coupe », les Anges de Fatima espéraient tant remporter le titre de championnat national qui leur manquait depuis 30 ans. Mais, Lebon Ouani de Sica Sport a brisé ce rêve par son penalty marqué « dans le dernier quart d’heure » du match.

Les supporters de Fatima ont salué la victoire logique de leurs adversaires mais d’autres ont regretté le laxisme de l’arbitrage qui a permis des échauffourées. Le match a été interrompu pendant 10 minutes par les fans de Fatima qui ont contesté le pénalty sifflé par l’arbitre.

«  Le trio arbitral a mal gérer les événements du match jusqu’ à ce qu’il a eu des échauffourées à la fin du match. Il n’a pas su donner les cartons aux 2 équipes avant, un match si tendu le premier carton étais à la 75e minutes », a souligné Geraud N’kouet Alias Gecoco, un fan de Fatima.

Deux clubs sont encore en lice pour le titre : Olympique Real de Bangui et son adversaire de tous les temps,  As Tempête Mocaf. Par sa victoire, Sica Sport a évité de justesse la relégation en D2.

Par ailleurs, la sélection nationale ne jouera pas de match amical contre la Guinée Equatoriale.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.