Centrafrique: Le titre de champion ne sera qu’un rêve pour Fatima

0

BANGUI, 6 octobre 2017 (RJDH)–Dans sa fulgurante course pour ravir le titre de champion national 2016 -2017, Sica Sport a mis un frein au rêve des Anges de Fatima. Au Stade B. Boganda, Fatima a perdu hier, 01 but à 00 devant Sica Sport après « 7 victoires d’affiliées ».

Habitués à être « vainqueur de coupe », les Anges de Fatima espéraient tant remporter le titre de championnat national qui leur manquait depuis 30 ans. Mais, Lebon Ouani de Sica Sport a brisé ce rêve par son penalty marqué « dans le dernier quart d’heure » du match.

Les supporters de Fatima ont salué la victoire logique de leurs adversaires mais d’autres ont regretté le laxisme de l’arbitrage qui a permis des échauffourées. Le match a été interrompu pendant 10 minutes par les fans de Fatima qui ont contesté le pénalty sifflé par l’arbitre.

«  Le trio arbitral a mal gérer les événements du match jusqu’ à ce qu’il a eu des échauffourées à la fin du match. Il n’a pas su donner les cartons aux 2 équipes avant, un match si tendu le premier carton étais à la 75e minutes », a souligné Geraud N’kouet Alias Gecoco, un fan de Fatima.

Deux clubs sont encore en lice pour le titre : Olympique Real de Bangui et son adversaire de tous les temps,  As Tempête Mocaf. Par sa victoire, Sica Sport a évité de justesse la relégation en D2.

Par ailleurs, la sélection nationale ne jouera pas de match amical contre la Guinée Equatoriale.

Partage.

L'auteur

Commenter