Centrafrique : Les techniciens du basketball sont optimistes et méfiants sur la poule des Fauves à l’afro basket 2017

0

BANGUI, 20 juillet 2017 (RJDH) : Le tirage au sort fait à Madagascar le dimanche dernier n’a pas laissé indifférents les connaisseurs du ballon orange en Centrafrique.  Tous ont mis l’accent sur la bonne préparation dans un groupe B qu’ils trouvent « jouable ».

Le dernier tirage au sort de la 29e édition de l’Afro basket aura lieu à Dakar et à Tunis en septembre 2017. Cette information fait la une de l’actualité et intervient dans le contexte où se jouent les matches-retour de la phase-aller du championnat local, avant l’entame de la coupe de la ligue de Bangui qui déroulera du 27 au 31 juillet,

Le match au sommet de la poule B sera donc un classique RCA-Angola, des équipes rivales qui ont pratiquement le même style. Les Fauves seront donc dans cette poule avec l’Angola, le Maroc et l’Ouganda. Des équipes qui ont  l’habitude de se rencontrer. «  Je me rappelle que sur les neuf dernières rencontres, ils nous ont battu huit fois », a dit Maurice Beiyna, le Directeur Technique National.

Selon une information RJDH, l’Angola a quitté la zone4 à cause de la RCA. « Tout est jouable mais on doit faire une bonne préparation, l’Ouganda a progressé, en 2015, on les avait battus difficilement », a dit Bruno Darlan, ancien sélectionneur centrafricain.

Plusieurs autres entraineurs du basketball, tous les anciens joueurs sont optimistes et mettent l’accent sur la bonne préparation et un bon regroupement des joueurs.

Ce sera donc la troisième fois que centrafricains et angolais se rencontre en trois éditions consécutives. En 2013 à Abidjan ou en 2015 à Tunis, la victoire a été âprement discutée. Tout s’est joué dans les ultimes secondes de la fin.

A en croire le Directeur Technique, la publication des listes est prévue pour bientôt « On publiera la liste des présélectionnés locaux le 24 juillet, certains expatriés en vacances à Bangui seront de la partie », a dit Maurice Beiyna./

Partage.

L'auteur

Commenter