Centrafrique : Suspension des jeux de hasard sur l’étendue du territoire national

0

Bangui le 19 Septembre 2018 (RJDH) — le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique a signé en date   du 14 Septembre dernier un arrêté suspendant les jeux de hasard sur toute l’étendue du territoire  national jusqu’à nouvel ordre.

Au terme  de l’Arrêté numéro  027 en date du 14 Septembre 2018  portant suspension   d’activité, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité  publique,  Henri Wanzet-Linguissara en concertation avec son homologue du Commerce, a ordonné la suspension jusqu’à nouvel ordre des jeux de hasard  organisé par les sociétés TV Game Feiyou Mei-mei et BODEM sur toute l’étendue du territoire national jusqu’ à nouvel ordre.

 Cet Arrêté stipule en son Article 2 que le Secrétariat  général du comité interministériel  de censure  et  de la surveillance  des films cinématographiques, jeux et spectacle est chargé de veiller à la stricte application de cette décision ministérielle. L’article 3 dudit Arrêté  donne pouvoir à l’organe précité de réquisitionner les forces de l’ordre  pour l’appuyer dans cette décision.

L’avènement des jeux de hasard instaurés par les sociétés chinoises a généré une carence de pièces de monnaie dans les échanges commerciaux sur le marché centrafricain.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.