Centrafrique : Statuquo au Classement FIFA

0

BANGUI, 16 Aout 2018 (RJDH) — La Fédération Internationale de Football Amateur (FIFA) a actualisé ce 16 août son Classement Mondial. La République Centrafricaine est toujours à la 108e place au plan mondial et 25e en Afrique.

Absents à la Coupe du Monde 2018 et pour manque de matches amicaux, les Fauves de Bas – Oubangui n’ont pas bougé d’un iota au Classement Fifa de ce mois. C’est le même rang en juin 2018 dû à la  bonne prestation de la sélection centrafricaine à la fin du mois de mai 2018 au tournoi amical de Niamey.

Aussi, les adversaires de la sélection centrafricaine aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019

Sur cette liste, ses adversaires du Groupe H des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, notamment la Guinée a progressé légèrement au plan mondial (67e) et est 14e derrière en Afrique derrière la Côte d’Ivoire (13e) et le Rwanda 36e en Afrique.

Sur le continent, la Tunisie est en tête du peloton suivi du Sénégal et de la RD.Congo.

Au plan mondial, la France championne du Monde est à la première place relativement. Les Bleus forment avec la Belgique, le Brésil, le Croatie, l’Uruguay.

Tandis que les Pharaons d’Egypte ont chuté de 20 places et se sont classés 65e. Dans ce Classement FIFA, Mohamed Salah et ses coéquipiers sont la plus grande chute sur le plan international et africain.

La République Centrafricaine s’apprête à croiser la Guinée Conakry :

Rêvant d’une qualification histoire à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, Les Fauves de Bas – Oubangui, co-leaders du Groupe H avec la Guinée se croiseront le fer lors de la 2e journée du groupe H entre le 7 et le 9 septembre 2018. Le match pourra être homologué au sinistre stade du 28 septembre pour travaux sur celui de Niongo.

Le staff du Sily National s’est mobilisé pour renforcer son effectif.  L’équipe mise surtout sur son jeune talent Naby Keita qui adébuté une bonne saison à Liverpool. Tandis que, la République Centrafricaine en quête de star s’est investi à récupérer le franco-centrafricain Geoffrey Kondogbia, je joueur de Valence en Espagne.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.