Centrafrique : Les Sapeurs Pompiers bientôt opérationnels

0

BANGUI, 12 Avril 2017(RJDH) —Les sapeurs-pompiers seront opérationnels dans les semaines prochaines après 4 ans d’inactivité. L’annonce de cette reprise est faite par le capitaine Allibert pendant la formation des sapeurs-pompiers sur les notions de base.

Les véhicules des sapeurs-pompiers sont en provenance de France pour la Centrafrique et arrivent probablement aujourd’hui au demain. Il s’agit d’un véhicule contre incendie et d’une ambulance », a indiqué le capitaine Allibert.

Les éléments de sapeurs-pompiers se préparent déjà pour cette tâche qui commence bientôt. « Nous serons opérationnels sur le terrain dès lundi et la population pourra nous faire recours sur le numéro d’urgence (118) en cas de danger, nous serons là pour sauver», a indiqué un cadre des sapeurs-pompiers centrafricain.

Les sapeurs-pompiers sont beaucoup sollicités ces derniers temps.Cette reprise annoncée est un bouffée d’oxygène pour la population de Bangui.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.