Centrafrique : RJDH-RCA et CIEDD-RCA signent une convention de partenariat pour la production des émissions sur la gouvernance forestière

0

BANGUI, 14 septembre 2018 (RJDH)—Le réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme en Centrafrique (RJDH-RCA) et le Centre d’Information Environnementale et du Développement Durable en Centrafrique (CIEDD-RCA) ont signé ce jeudi 13 septembre à Bangui l’accord de partenariat sur la production des émissions sur la gouvernance forestière.

Cette convention a été paraphée par Sylvestre Sokambi, Coordonnateur du RJDH-RCA et Jean Jacques Urbain Mathamale, coordonnateur du CIEDD-RCA et s’inscrit dans le cadre du Projet Sous Régional intitulé «Voix des Citoyens pour le Changement : Observation Forestière dans le Bassin du Congo (CV4C. »

La convention vise l’amélioration de la gouvernance forestière à travers les émissions radiophoniques, la publication des articles pertinents et le relais des informations relatives aux activités du projet CV4C puis les activités connexes du CIEDD-RCA sur  le site internet du RJDH-RCA et ses pages réseaux sociaux.

Jean Jacques Urbain Mathamale, coordonnateur du CIEDD-RCA évoque lors de cette signature l’importance du partenariat avec le RJDH-RCA. « Ce partenariat fera en sorte que cette jeune et dynamique radio puise avoir de la matière. Nous travaillons à base des projets et il faudra que les objectifs et les résultats de ces projets soient connus par la population. Le RJDH-RCA en tant que structure de médias travaillera sur ce volet », a-t-il souligné.

Cette convention vient renforcer la mission du RJDH-RCA dans le domaine de la bonne gouvernance. Sylvestre Sokambi, coordonnateur de cette structure rappelle l’intérêt de cet accord, « les droits de l’homme sont étendus et l’essentiel pour nous c’est de conjuguer nos efforts pour permettre à la population d’avoir une idée claire sur les questions environnementales notamment la gouvernance forestières ».

«  Le fait que deux ONG nationales, créées par des nationaux conjuguent leurs efforts pour le bien de la population, est un exemple à suivre », a déclaré le coordonnateur du RJDH.

Cette convention est signée pour une durée de 12 mois avec la possibilité de renouvèlement. Les émissions seront produites chaque semaine dans la tranche « Yesso a Ngoro é », notamment notre environnement.

Partage.

L'auteur

Fridolin Ngoulou est journaliste de formation et Rédacteur en Chef du RJDH. Il est ressortissant du département des sciences de l'information et de la communication de l'Université de Bangui, où il a obtenu sa licence, première promotion en 2012. Au RJDH, il a travaillé de 2014 à 2017 comme Journaliste Reporter, Webmaster et spécialiste des médias sociaux avant d'être nommé Rédacteur en Chef le 18 Janvier 2018. Il est membre de plusieurs organisations professionnelles des médias.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.