Centrafrique : Les résultats des législatives partielles de Damara attendus jeudi prochain

0

BANGUI, 19 Juin 2017(RJDH)—Les résultats des élections législatives partielles du 18 juin à Damara seront connus le jeudi 22 de ce mois. L’annonce est faite au RJDH par le rapporteur de l’Autorité Nationale des Elections (ANE) ce jour à Bangui.

Les électeurs de la circonscription électorale de Damara, une préfecture de l’Ombella M’poko ont été convoqués aux urnes pour départager Mamadou Nali et Armel Balebaya après le décès du député Etienne Selekon en janvier dernier. Environ 16 635 électeurs ont été appelés aux urnes pour 56 bureaux de vote.

Les résultats seront publiés conformément au chronogramme de l’Autorité Nationale des Elections « nous sommes revenus de Damara où se sont déroulées les élections d’hier, l’Autorité sous préfectorale des Elections est en train de compiler les feuilles de résultat qui seront acheminés avec l’appui de la Minusca. Selon le chronogramme, ces résultats vont être traités et publiés le jeudi prochain » a indiqué le rapporteur de l’ANE.

Les premières indications non officielles à notre portée font état d’un faible taux de participation à ces législatives partielles organisées en plein centre du pays.

Les deux candidats, lors d’une rencontre organisée par la Ligue Centrafricaine de Droit de l’Homme sur financement de NDI, ont promis d’accepter les résultats de ces élections.

Partage.

L'auteur

Commenter