Centrafrique : Report du Forum Panafricain des Jeunes prévu à Bangui

0

BANGUI,  27 Juin 2017(RJDH)—- Le Forum Panafricain des jeunes prévu du 28 au 30 juin prochain à Bangui a été reporté à une date ultérieure. Une annonce faite ce mardi 27 juin 2017 par le Président du Conseil National de la Jeunesse Centrafricaine(CNJ) Huguet Francis Mongombe à un jour de l’évènement.

Du 28 au 30 juin 2017, Bangui la capitale de la République Centrafricaine devrait abriter une rencontre panafricaine des jeunes. Ce forum n’aura pas lieu à la date prévue et différée à plus tard au cours de l’année. Selon le président du Conseil National de la Jeunesse Huguet Francis Mongomet, ce report est lié au forum de Ndjamena au Tchad, « le Forum de Bangui qui normalement devrait se tenir du 28 au 30 juin a été  reporté à une date ultérieure compte tenu du Forum de Tchad, et pour le moment, nous n’avons pas encore une idée précise sur la date à laquelle la rencontre va se tenir à Bangui».

Dix pays qui ont connu la crise comme la Centrafrique sont toujours attendus à cet évènement de Bangui.

Notons que le Forum Panafricain appuyé par l’UNFPA et l’Unicef s’inscrit dans le cadre du projet conjoint de réduction de la vulnérabilité des adolescents et des jeunes. L’insécurité transfrontalière, l’éducation, l’entreprenariat, l’emploi des jeunes, la santé et les enfants enrôlés dans les groupes armés sont les lots qui feront objet d’examen au cours de cette  rencontre africaine de Bangui.

C’est la première fois que ce forum panafricain va se tenir à Bangui, capitale de la République Centrafricaine.

Partage.

L'auteur

Judicaël Yongo est ressortissant du Département des Sciences de l’Information et de la Communication (DSIC) à l’Université de Bangui. Titulaire d’une Licence en Journalisme, il est actuellement Journaliste-Reporter au Réseau des Journalistes pour les Droits l’Homme à Bangui (RJDH).

Commenter