Centrafrique : Régis St Clair Voyemawa promu Evêque de l’église catholique orthodoxe

0

BANGUI, 13 décembre 2017 (RJDH)—Le révérend père Régis St Clair Voyemawa de l’Eglise Catholique orthodoxe byzantine promu Evêque de ladite congrégation. L’annonce a été faite par l’intéressé lors d’un point de presse ce 12 décembre à Bimbo.

Selon des sources proches de l’église catholique orthodoxe, cette décision est la résultante du conclave des évêques tenue en Aout dernier au Cameroun à l’issue de laquelle Régis Saint Clair Voyemawa âgé de 35 ans, lui qui a été baptisé et confirmé au sein de l’église catholique romaine avant sa réversion à l’église catholique orthodoxe. Par cette décision, le prélat devient de facto le premier évêque centrafricain de cette communauté dans le pays.

Le prélat place son élévation sous l’angle d’encrage de cette communauté à travers le pays « je me réjouis aujourd’hui de cette très bonne nouvelle, celle  de mon élection et ma nomination comme  nouvel Evêque centrafricain, la toute première d’ailleurs de la mission catholique orthodoxe en RCA » a expliqué l’Evêque.

Le nouvel Evêque centrafricain de cette église déclare que la nouvelle tâche qui lui est confiée est de soutenir le gouvernement centrafricain et de contribuer efficacement à l’édification de la paix. « Notre église a pour mission de soutenir le gouvernement à porter la paix en RCA surtout que le pays traverse un moment très difficile » a-t-il dit.

L’église catholique orthodoxe s’est installée en 2009 elle compte à ce jour 3 paroisses et réclame plus de 700 adeptes. Régis Saint Clair Voyemawa a fait 3 ans d’étude de philosophie et 4 ans de théologie au Cameroun.

Partage.

L'auteur

Commenter