Centrafrique : Régis Lionel Privat Dounda nommé ministre de la promotion de la jeunesse et des sports

0

BANGUI, 20 décembre 2018 (RJDH)—Un décret présidentiel signé le 19 et rendu public ce 20 décembre, nomme Régis Lionel Privat Dounda, ministre de la promotion de la jeunesse et des sports après près de trois mois de vacance de poste.

Deux ministères étaient restés vacants depuis plusieurs mois, après la démission de Jean Serge Bokassa à l’administration du territoire il y’a 8 mois et le décès du ministre de la promotion de la jeunesse et des sports Simplice Sylvère Ngarso le 08 octobre 2018. Cette nomination intervient deux jours après la publication de l’analyse du RJDH sur le cumul des postes ministériels.

Lire : http://rjdh.org/centrafrique-deux-postes-toujours-vacants-au-sein-du-gouvernement-sarandji-2/

Régis Lionel Privat Dounda est un militant du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) de Martin Ziguélé qui remplace le défunt Ngarso qui était au gouvernement Sarandji au nom du MLPC.

Le nouveau patron du département de la jeunesse et des sports est un géologue de formation qui a travaillé pour AREVA.

Partage.

L'auteur

Fridolin Ngoulou est journaliste de formation et Rédacteur en Chef du RJDH. Il est ressortissant du département des sciences de l'information et de la communication de l'Université de Bangui, où il a obtenu sa licence, première promotion en 2012. Au RJDH, il a travaillé de 2014 à 2017 comme Journaliste Reporter, Webmaster et spécialiste des médias sociaux avant d'être nommé Rédacteur en Chef le 18 Janvier 2018. Il est membre de plusieurs organisations professionnelles des médias.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.