Centrafrique : Quatre otages de la LRA retrouvés morts à Nzako

0

NZAKO, 18 Avril 2017 (RJDH)–Quatre personnes parmi lesquelles le chef du village Mbago pris en otage aux environs de la ville de Nzako, à l’Est du pays, ont été tuées le dimanche 16 avril, par un groupe armé assimilé à des éléments de la LRA. Plusieurs villages ont été incendiés au passage de ces assaillants.

Les quatre personnes tuées ont été enlevées et utilisées comme porteurs de bagages. Elles ont été tuées après avoir achevé leur corvée.

Les informations ont été confirmées au RJDH par une source proche de la ville, « après avoir tué le chef du village et les trois autres, les assaillants ont incendiés le village Mbago, qui a une densité d’environ 100 habitants », précise la source.

Les habitants des villages Ngbanda, Bagui, Zino ont fui les hostilités pour se réfugier dans la sous-préfecture de Bakouma, « plusieurs personnes se sont déplacées vers la sous-préfecture de Bakouma pour se mettre à l’abri du danger. Aucune action humanitaire n’a été déployée auprès de ces personnes en situation difficile », déplore une source proche de l’autorité administrative.

Les auteurs des violations des droits de l’homme, des tueries, entre autres, seront traduits devant la Cour Pénale Spéciale (CPS).

Partage.

L'auteur

Commenter