Centrafrique : Quatre ministères dotés en matériels dans le cadre du RCPCA

0

BANGUI, 09 décembre 2017 (RJDH)—Quatre départements ministériels ont reçu des lots de matériels, le vendredi 08 décembre dernier. Un don fait par le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) dans le cadre des accords qui lient l’institution avec ces ministères.

Le don du PAM est composé de douze motos, douze ordinateurs, douze imprimantes et de diverses fournitures de bureaux.  Il s’inscrit dans le cadre des accords de partenariat que le PAM a signés avec les ministères bénéficiaires que sont  l’agriculture et le développement rural, l’économie, du plan et de coopération, de la santé publique et de la population, de l’éducation primaire, secondaire, technique et de l’alphabétisation.

Le PAM dit avoir fait ce don pour faciliter le suivi des activités liées au RCPCA, « cette donation contribuera à renforcer la qualité et la fréquence des activités de suivi des partenaires nationaux quant à la mise en œuvre des activités conjointement identifiées dans le Plan Stratégique Pays Provisoire 2018-2020 du PAM pour la République Centrafricaine », a expliqué Félix Gomez, représentant du PAM.

Félix Moloua ministre du Plan et de la coopération internationale se réjouit de ce don et engage les départements bénéficiaires à faire bon usage, « nous apprécions ce geste de la part de notre partenaire PAM qui a été très  sensible à l’appel lancé par le président pour la mise en œuvre du Plan de Relèvement et de Consolidation de la Paix RCPCA. Ce lot de matériels va certainement aider ces différents services à s’améliorer dans leurs performances afin de répondre aux besoins inscrits pour le RCPCA. Et j’invite les responsables des départements bénéficiaires d’en faire bon usage ».

Le don que le PAM a fait à ces quatre départements ministériels est évalué à trente-cinq millions de francs CFA. (35.000.000Fcfa).

Partage.

L'auteur

Commenter