Centrafrique : Quatre éléments Anti-Balaka arrêtés à Baboua et transférés à Bangui

0

BABOUA, 05 décembre 2017(RJDH)— Quatre Anti-Balakas ont été arrêtés le week-end dernier à 45km de Baboua par les éléments de la gendarmerie de Ngalo. Ces derniers ont été transférés à Bangui, selon des sources proches de la gendarmerie de Baboua.

Les éléments Anti-Balaka arrêtés, portaient des armes de guerre sur deux motos. De sources concordantes, ces miliciens revenaient d’un braquage, «  ils ont braqué trois commerçants et emporté d’importantes sommes, d’après les informations que nous avions eues des victimes », explique une source à la gendarmerie de Baboua, qui se fonde sur le témoignage d’un des commerçants braqués, « ces bandits ont aussi racketté les habitants de Besson. Leur passage dans la nuit de jeudi à vendredi a semé la terreur et une partie de la ville de Baboua a dû fuir », précise la même source.

Les éléments Anti-Balaka arrêtés, seraient ceux qui ont attaqué au mois de novembre la brigade de Baboua. Leurs arrestations se sont faites après des échanges de tirs avec les éléments de la gendarmerie.

Partage.

L'auteur

Commenter