Centrafrique : Le procureur de la Cour Pénale Spéciale déjà à Bangui

1

BANGUI, 26 Mai 2017(RJDH)—Le Procureur Spécial près la Cour Pénale Spéciale Centrafricaine Toussaint Mutazini Mukimapa est arrivé à Bangui dans la soirée d’hier jeudi 25 mai. Selon Flavien Mbata, ministre de la justice, cette arrivée ouvre la voie au démarrage des activités de cette cour mixte.

L’arrivée du procureur spécial était attendue depuis quelques semaines.  Les magistrats nommés à la cour pénale spéciale prêteront serment dans les prochains jours, selon le ministre de la justice. Quelques jours avant cette arrivée, le comité de sélection des membres de la CPS, avait annoncé que toutes les dispositions étaient prises pour que cette cour lance ses activités.

Le Procureur Spécial près la Cour Pénale Spéciale(CPS) Toussaint Mutazini Mukimapa de nationalité congolaise (RDC) est nommé le 14 février 2017 par le président centrafricain Faustin Archange Touadera. Il aura la lourde responsabilité d’enquêter sur les crimes commis par les différents groupes armés en République Centrafricaine.

Partage.

L'auteur

Judicaël Yongo est ressortissant du Département des Sciences de l’Information et de la Communication (DSIC) à l’Université de Bangui. Titulaire d’une Licence en Journalisme, il est actuellement Journaliste-Reporter au Réseau des Journalistes pour les Droits l’Homme à Bangui (RJDH).

Un commentaire

Commenter